Adieu l'ancien, bonjour le nouveau. Tendances 2022

Publié par Audrey-Anne Bigras le

 La nouvelle année s'accompagne généralement de grands changements. Êtes-vous le genre de personne à prendre des résolutions pour le Nouvel An ? Pour nous, c'est le moment idéal de réévaluer ce que nous voulons, nos objectifs et ce qui doit être mis à jour dans le monde du design intérieur. C'est aussi le moment où nous nous assoyons en équipe et avons de grandes discussions sur les tendances à venir et sur la façon dont les motifs, les couleurs et la décoration intérieure ont évolué au fil des années. 

 

La décoration intérieure n'a jamais été aussi importante. Maintenant que le travail à domicile est une nouvelle norme, il est important de se sentir bien dans les espaces où l'on passe le plus de temps. Nous avons trouvé quatre grandes tendances pour 2022 !

 

 Éléments à motifs forts

 

Les motifs ne sont pas nouveaux! Alors pourquoi est-ce une tendance pour 2022 ? Eh bien, cette année, nous pensons qu'il va y en avoir encore plus, des motifs à grande et petite échelle. On peut voir cette tendance partout, du papier peint à la literie en passant par les rideaux !

 

Avez-vous peur des motifs ? Nous savons qu'ils peuvent sembler être un grand engagement et un changement majeur par rapport aux murs blanc crème, mais utiliser des motifs ne signifie pas que vous devez couvrir un mur du sol au plafond, vous pouvez y aller doucement avec un tapis ou une œuvre d'art ! Vous pouvez essayer différents motifs, les mélanger et les assortir pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

 

 Matériaux et textures romantiques

 

Grâce à cette tendance, vous allez vous sentir bien dans votre maison ! Cette année, nous allons incorporer des éléments plus romantiques et amusants dans nos espaces, comme des matériaux en forme de cannelure, de dentelle, de feston et de nervure. Ces éléments ajouteront un sentiment de chaleur et de nostalgie dans votre maison. De plus, ces matériaux et textures apporteront de la profondeur ainsi que de la dimension à la palette de couleurs la plus simple. Parfait pour apporter de la richesse à votre décoration intérieure. 

 

Des proportions exagérées 

 

Vous cherchez une façon de faire ressortir le design de votre maison ? Préparez-vous à jouer avec les proportions. Nous pouvons nous attendre à des proportions encore plus exagérées dans tous les éléments, des luminaires aux vases et aux œuvres d'art. Ces équilibres et cette harmonie créeront une atmosphère unique dans votre maison. Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour exagérer les proportions, par exemple en les agrandissant ou en les réduisant, en les accentuant ou en les minimisant, ou en donnant plus d'importance à certains éléments du décor. Les possibilités sont infinies, alors amusez-vous! 

 

Des meubles de cuisine adoucis 

 

La cuisine est le cœur de la maison, c'est là que vous rassemblez vos proches pour faire de bons repas, rire sans fin et créer des souvenirs inoubliables. Pourquoi ne pas lui donner un peu de vie ? Avoir uniquement des appareils de cuisine comme un joli micro-ondes ou un joli grille-pain est plutôt ennuyeux et froid. En 2022, vous verrez beaucoup plus de constructions semblables à des mobiliers et des éléments de décor semblables à ceux qu'on peut retrouver dans le salon. Vous pouvez créer une ambiance chaleureuse en y ajoutant des œuvres d'art, des lampes, de longs rideaux, le tout viendra adoucir les lignes dures des armoires et des électroménagers. 

 

 

Ce qui est agréable avec la décoration intérieure, c'est que vous pouvez vous exprimer comme bon vous semble. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop si ce n'est pas votre style, vous pouvez ajouter de petites choses ici et là qui feront ressortir différentes pièces. La décoration parfaite ne s'obtient pas du jour au lendemain, vous devez trouver de l'inspiration, trouver ce que vous aimez et faire en sorte que votre maison soit la vôtre. Une maison est un endroit qui grandit avec vous et vos proches au fil du temps. Ce qui semblait être une bonne idée l'année dernière peut vous faire rire aujourd'hui... Alors, amusez-vous, n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. 

← Article précédent Article suivant →