Combien ai-je besoin d'autocollants muraux?

Publié par Fanny Desjardins le

Vous êtes intéressé par l’un de nos modèles, mais vous vous demandez; combien ai-je besoin d'autocollants muraux pour couvrir mon mur?

C’est une question qui nous revient souvent et la réponse n’est pas toujours simple. Ne vous en faites pas, nous allons éclaircir la question pour vous. 

Premièrement, avec le même nombre d'autocollants muraux, vous pouvez couvrir différentes superficies. Évidemment, si vous décidez de les coller l’un sur l’autre, vous allez couvrir une moins grande superficie de mur que si vous les distanciez de plusieurs pouces. Alors, si vous voulez un look plus chargé, il vous faudra plus d’autocollants muraux qu’avec un look plus épuré qui en nécessitera moins.

 

Nous vous laissons, en exemple, trois dispositions différentes qui ont toutes le même nombre d’autocollants (dans ce cas-ci, c'est un ensemble réduit). 

  • Dans la disposition 1, les éléments sont groupés en petits groupes.
  • Dans la disposition 2, les éléments sont disposés plus éloignés les uns des autres pour illustrer un style plus de papiers peints.
  • Tandis que la disposition numéro 3 est linéaire.

Même si on a l’impression qu’il y a plus d’autocollants dans l’une des dispositions, il y a vraiment la même quantité dans les 3 photos.

 

Sur notre site web, dans la description de certains autocollants, il est indiqué un nombre approximatif de pieds carrés que le motif peut couvrir. La raison? C’est facile à calculer pour les modèles géométriques comme les cercles. Ils sont tous identiques et les disposer à égale distance est simple. Là où ça se complique, c’est avec les modèles qui ont des formes de différentes grosseurs ou des personnages. Il nous est difficile de vous dire à quelle distance les disposer parce que le look souhaité joue beaucoup sur la couvrance. Et comme ils ont des formes irrégulières, il est complexe de déterminer une distance précise.

Le principal est de se souvenir que plus les autocollants muraux seront appliqués de façon rapprochée, plus vous aurez besoin d’une grande quantité pour couvrir votre mur. 

Depuis quelques semaines, nous offrons maintenant l’option d’acheter un ensemble complet ou un ensemble réduit d’autocollants muraux sur notre site web. Ça vous permet de commander la quantité qui se rapproche le plus de votre besoin en évitant de faire du gaspillage.

 

Petit astuce!

Lorsque vous aurez votre commande en main, si vous voulez tester la disposition des autocollants sur votre mur, il est possible de les découper sommairement en laissant quelques centimètres autour. Ensuite, vous pouvez placer vos décalques sur le mur à l'aide d’un ruban-cache à peinture. Vous pourrez alors déplacer les autocollants autant que vous le voudrez pour obtenir la disposition parfaite. Une fois que vous serez satisfait, vous pourrez alors les coller définitivement. Ce truc vous assurera que le résultat final sera à la hauteur de vos attentes.

 

Nous espérons que nous vous avons transmis les connaissances nécessaires pour choisir la quantité d’autocollants muraux pour votre projet.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours nous écrire à info@stationd.ca. Notre équipe sera là pour vous aider.

Et une fois votre projet terminé, n'oubliez pas de nous montrer des photos de votre décor. Nous adorons voir nos produits prendre vie dans vos maisons!

 

 

Voici deux autres exemples conçus avec des ensembles réduits. 

 

 

 

← Article précédent