Livraison gratuite pour les commandes de 120$ et +

FAQ

Si votre question ne figure pas dans la FAQ, écrivez-nous sans tarder! Nous vous répondrons en moins de deux jours ouvrables.

Produits

Où sont fabriqués les papiers peints et les découpes ? 

Tous nos produits sont imprimés au Québec.

Sur quoi les papiers peints sont-ils imprimés ? 

Sur du papier peint préencollé ou du papier peint en vinyle autocollant.

Le papier peint autocollant amovible est un revêtement en polyester au fini mat de type « peler et coller ». Il est très facile à installer, car il peut être repositionné pendant l’installation. De plus, il est amovible, c’est-à-dire qu’il peut être retiré en tout temps sans endommager les murs ni laisser de résidu collant si les surfaces ont été préparées correctement. 

Le papier peint préencollé est un matériau sans PVC au fini mat. Il s’agit d’un revêtement mural permanent, qu’on peut toutefois retirer en humectant abondamment. Il suffit de le submerger dans l’eau pour activer l’adhésif. 

Dans quel matériau les découpes sont-elles faites ?

Les découpes, qui permettent de créer vos propres motifs, sont fabriquées dans du vinyle autocollant à base de PVC au fini mat. Il s’agit d’un revêtement temporaire de type « peler et coller » qui peut être retiré aisément dans l’année suivant sa pose. Vous pouvez les installer très facilement.

La couleur du produit sera-t-elle semblable à ce qui apparaît à l’écran ?

Comme les couleurs varient d’un écran à l’autre, il nous est impossible de garantir que la couleur de votre papier peint sera identique à celle affichée à votre écran. Pour valider les couleurs et les motifs du papier peint, vous pouvez commander des échantillons.

Comment calculer la quantité de papier peint requise pour votre projet ?

Il est important de savoir que deux types de papier peint s'offrent à vous. Préencollé d'une largeur de 21 po et autocollant amovible d'une largeur de 24 po. Ils sont tous les deux offerts en 4 hauteurs différentes : 48, 72, 96  et 108 po.

Pour calculer le nombre de panneau que vous aurez besoin, il suffit de mesurer la largeur et la hauteur de votre mur. S’il y a des portes, des fenêtres, des comptoirs ou autres, mesurez-les aussi. Par la suite, il faut faire un plan et y inscrire les mesures. Ça vous permettra d’y voir clair. 

Pour plus de détail sur la façon de calculer, visiter la page Comment calculer de notre site web.

Commande

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, dont Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez également régler votre achat par PayPal, Google Pay et Apple Pay. Il est aussi possible de payer avec Sezzle en 4 versements sans intérêts pour toutes les commandes de plus de 75$. 

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et conservons. Le système de paiement est entièrement sécurisé, et toutes les données sont cryptées au moyen du protocole de sécurité SSL lorsqu’elles sont transmises sur le réseau Internet.

Peut-on passer une commande spéciale ?

Oui, nous pouvons produire un papier peint entièrement personnalisé. Si vous ne trouvez pas le motif que vous cherchez dans notre catalogue ou si vous avez besoin d’un produit aux dimensions particulières, communiquez avec nous à info@stationd.ca.

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de l’adresse de livraison et sont calculés en fonction du code postal à l’étape finale de la commande. Les livraisons au Canada et aux États-Unis pour les commandes de plus de 120 $ (taxes en sus) sont gratuites.

Lorsque des frais de douane sont exigés par les autorités du pays de l’acheteur, ces frais doivent  être assumés par l’acheteur. L’acheteur a la responsabilité de se renseigner auprès des autorités de son pays avant de passer sa commande.

Quel est le délai de livraison ?

Lorsque le paiement de la commande est reçu, l’impression d’un papier peint ou d’une découpe prend actuellement de 3 à 5 jours ouvrables. Le délai de livraison est ensuite de 1 à 7 jours ouvrables pour un envoi au Canada et de 6 à 12 jours pour un envoi aux États-Unis. Des services de livraison plus rapides sont proposés à l’étape finale de la commande.

Veuillez noter que le traitement des colis à la douane peut prendre quelques jours supplémentaires. Station D n’est pas responsable des retards causés par le dédouanement ou par tout problème lié au service de livraison.

Peut-on suivre une livraison ?

Après avoir passé une commande, vous recevrez un numéro de suivi par courriel lorsque votre produit est imprimé et que l’étiquette d’expédition est créée. Vous pourrez ainsi faire le suivi de votre commande sur le site Web de Postes Canada.

Où Station D livre-t-elle ?

Pour le moment, Station D offre un service de livraison au Canada et aux États-Unis seulement.

Installation

IMPORTANT : Veuillez lire attentivement les instructions avant d’installer un produit. Station D ne peut être tenue responsable des problèmes liés à la préparation de la surface et des erreurs d’installation.

Où peut-on installer les produits ?

Il est préférable d’installer le papier peint ou les découpes sur une surface lisse (sans trou, aspérité ou bosse) et bien préparée (voir nos recommandations ci-dessous). Si la surface n’est pas préparée adéquatement, le papier peint risque de ne pas adhérer au mur.

Comment préparer un mur pour l’installation d'un papier peint préencollé?

  • Assurez-vous que la surface est bien lisse en réparant les trous et les bosses avec du plâtre. Laissez sécher et poncez.
  • Appliquez un apprêt sur le plâtre, puis une peinture lustrée ou semi-lustrée sur la surface à couvrir. N’installez pas le papier peint ou les découpes sur du plâtre ou un apprêt.
  • Laissez sécher pendant 30 jours avant d’installer les panneaux. Si vous ne pouvez pas attendre 30 jours, appliquez une apprêture transparente pour mur (Shieldz) et suivez les instructions du fabricant.
  • Certaines peintures ultra lavables contiennent parfois des produits qui peuvent nuire à l’adhérence du papier peint. Dans ce cas, utilisez une apprêture transparente pour mur (Shieldz) et suivez les instructions du fabricant.
  • Juste avant l’installation, essuyez la surface avec un chiffon humide (sans produit nettoyant qui pourrait nuire à l’adhérence) et laissez sécher.

Comment préparer un mur pour l’installation d'un papier peint autocollant?

  • Assurez-vous que la surface est bien lisse en réparant les trous et les bosses avec du plâtre. Laissez sécher et poncez.
  • Appliquez un apprêt sur le plâtre, puis l’apprêture transparente pour mur Zinsser Shieldz sur la surface à couvrir. Suivez les instructions du fabricant.
  • N’installez pas les panneaux de papier peint autocollant sur le mur si celui-ci n’a pas été recouvert de l’apprêture transparente pour mur Zinsser Shieldz. Certaines peintures peuvent contenir des produits pouvant nuire à l’adhérence du papier peint. Nous ne pouvons garantir l’adhérence des panneaux si le mur n’a pas été recouvert de l’apprêture transparente pour mur Zinsser Shieldz.

  • Juste avant l’installation, essuyez la surface avec un chiffon humide (sans produit nettoyant qui pourrait nuire à l’adhérence) et laissez sécher.

Comment installer un papier peint préencollé ?

Le papier peint préencollé s’installe assez facilement en plongeant chaque bande dans l’eau afin d’activer l’adhésif et en l’appliquant sur le mur à l’aide d’une raclette. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

Comment installer un papier peint autocollant amovible ?

Le papier peint autocollant en polyester de type « peler et coller » s’installe facilement, car il peut être repositionné en cas d’erreur. Il suffit de retirer la pellicule à l’arrière avant de l’appliquer sur le mur à l’aide d’une raclette. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

Comment installer une découpe en vinyle autocollant ?

Les découpes en vinyle autocollant sont très faciles à installer. Il suffit de retirer la pellicule à l’arrière et de l’installer à l’endroit choisi en pressant bien. Pour les découpes plus grandes, un papier de transfert facilite leur manipulation lorsque la pellicule arrière est retirée. Il suffit d’enlever le papier de transfert lorsque la découpe est installée sur le mur. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

 

Que faire en cas d’erreur ou de problème ?

Papier peint préencollé :  Vous pouvez repositionner les panneaux tant qu’ils sont encore humides. Retirez-les délicatement et replacez-les immédiatement. Une fois les panneaux secs, il sera très difficile de les décoller sans les abîmer.

Papier peint autocollant amovible : Il est possible de retirer un panneau de papier peint en polyester et de le repositionner pendant l’installation si les surfaces ont été préparées adéquatement.

Découpes en vinyle autocollant : Une fois installées, les découpes sont amovibles (dans l’année suivant leur pose), mais elles ne peuvent être collées de nouveau. Prenez le temps de bien les placer avant de les coller au mur.

Station D ne peut être tenue responsable d’un problème en raison d’une surface mal préparée ou d’une erreur d’installation. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre problème. Nous tenterons de vous aider !

Échanges et retours

Les échanges et les retours sont-ils acceptés ?

Station D accepte les retours UNIQUEMENT si les produits sont défectueux. Si votre produit a été abîmé durant le transport ou s’il présente un défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit défectueux à info@stationd.ca dans les 10 jours suivant la réception du colis. Nous communiquerons avec vous pour faire le suivi.

Nous n’échangeons ou ne remboursons pas les produits dont les couleurs ou les dimensions ne conviennent pas. Pour vous assurer des couleurs exactes du papier peint, vous pouvez commander des échantillons. De plus, veuillez bien mesurer la surface à couvrir avant de passer votre commande.

Nous ne pouvons être tenus responsables si la murale n’adhère pas en raison d’une mauvaise préparation de la surface ou si elle n’a pas été bien installée. Assurez-vous de lire les instructions avant d’appliquer la murale.

||

If your question does not appear in the FAQ, please let us know right away! We will reply within two business days.

Products

Where are the wallpapers and cut-outs made?

All our products are printed in Quebec.

What are the wallpapers printed on?

Our wallpapers are printed on prepasted wallpaper or self-adhesive vinyl wallpaper.

Removable self-adhesive wallpaper is a polyester covering of the “peel and stick” type with a matte finish. It is very easy to install, as you can reposition it during installation. In addition, you can remove it at any time without damaging the wall or leaving a sticky residue, if the surface has been properly prepared.

Prepasted wallpaper is a PVC-free material with a matte finish. It is a permanent wall covering, but you can remove it by moistening it with plenty of water. Simply submerge it in water to activate the adhesive.

What material are the cut-outs made from?

The cut-outs, which allow you to create your own designs, are made from self-adhesive PVC-based vinyl with a matte finish. This is a temporary “peel and stick” type covering, which you can easily remove within a year after putting it up. It is very easy to install.

Will the product’s colour be similar to what appears on the screen?

As colours vary from one screen to another, we cannot guarantee that the colour of your wallpaper will be identical to the one displayed on your screen. To confirm the colours and patterns of a wallpaper, you can order samples..

How do you calculate the amount of wallpaper required for your project?

It is important to know that two types of wallpaper are available. Pre-glued 21 "wide and removable self-adhesive 24" wide. They are both offered in 4 different heights: 48, 72, 96 and 108 in.

To calculate the number of panels you will need, simply measure the width and height of your wall. If there are doors, windows, counters or the like, measure them too. Then, you have to make a plan and write down the measurements. It will allow you to see clearly.

For more details on how to calculate, visit the How to calculate page of our website.

Orders

What payment methods are accepted?

We accept payment by credit card, including Visa, Mastercard and American Express. You can also pay for your purchase with PayPal, Google Pay and Apple Pay. It is also possible to pay with Sezzle in 4 interest-free payments for all orders over $75.

Are the transactions secure?

We take all necessary measures to protect the personal information we collect, use and store. The payment system is completely secure, and all data is encrypted using the SSL security protocol when it is transmitted over the Internet.

Can I place a special order?

Yes, we can produce a fully customized wallpaper. If you can’t find the pattern you’re looking for in our catalogue, or if you need a product in a specific size, contact us at info@stationd.ca.

Delivery

What are the delivery charges?

Delivery charges depend on the delivery address and are calculated based on the postal code at the final step of the order. Deliveries within Canada and USA for orders over $ 120 (before taxes) are free of charge. When customs fees are charged by the authorities in the buyer’s country, these fees must be paid by the buyer. It is the buyer’s responsibility to check with the authorities in their country before placing the order.

How long does delivery take?

When payment for the order is received, printing a wallpaper or cut-out currently takes three to five business days. Delivery time is two to seven business days for a shipment within Canada, and six to twelve days for a shipment to the United States. Faster delivery services are available at the final step of the order. Please note that the processing of packages at customs may take a few extra days. Station D is not responsible for delays caused by customs clearance or any problems related to the delivery service.

Can I track a delivery?

After placing an order, you will receive a tracking number by email once your product is printed and the shipping label is created. This will allow you to track your order on the Canada Post website.

Where does Station D deliver?

For now, Station D offers a delivery service in Canada and the United States only.

Installation

IMPORTANT : IMPORTANT: Please read the instructions carefully before installing a product. Station D cannot be held responsible for problems related to surface preparation and installation mistakes.

Where can I install the products?

It is best to install the wallpaper or cut-outs on a smooth and well prepared surface (no holes, roughness or bumps – see our recommendations below). If the surface is not properly prepared, the wallpaper may not stick to the wall.

How do I prepare a wall for prepasted wallpaper installation?

  • Make sure the surface is smooth by repairing holes and bumps with plaster. Allow to dry, and then sand.
  • Apply a primer over the plaster, followed by a high-gloss or semi-gloss paint on the surface to be covered. Do not install wallpaper or cut-outs directly on plaster or primer.
  • Please allow 30 days to dry before putting up the panels. If you cannot wait 30 days, apply a clear wall size (Shieldz) and follow the manufacturer’s instructions.
  • Certain ultra-washable paints may contain products that reduce the wallpaper’s adhesiveness. In this case, use a clear wall size (Shieldz) and follow the manufacturer’s instructions.
  • Just before installation, wipe the surface with a damp cloth (minus any cleaning agents that could hinder adhesion) and let dry.

How do I prepare a wall for removable self-adhesive wallpaper installation?

  • Make sure the surface is smooth by repairing holes and bumps with plaster. Allow to dry, and then sand.
  • Apply a primer to the plaster, then Zinsser Shieldz Clear Wall Size to the surface to be covered. Follow the manufacturer’s instructions.
  • Do not install self-adhesive wallpaper panels on the wall unless the wall has been coated with Zinsser Shieldz Clear Acrylic Wall Size.
  • Some paints may contain products that can affect the adhesion of the wallpaper. We cannot guarantee the adhesion of the panels if the wall has not been coated with Zinsser Shieldz Clear Acrylic Wall Size.
  • Just before installation, wipe the surface with a damp cloth (minus any cleaning agents that could hinder adhesion) and let dry.

How do I install prepasted wallpaper?

Prepasted wallpaper is fairly easy to install. Simply dip each strip in water to activate the adhesive, and then apply it to the wall using a squeegee. Be sure to read the detailed installation instruction on our website.

How do I install removable self-adhesive wallpaper?

Self-adhesive polyester wallpaper of the “peel and stick” type is easy to install, as it can be repositioned if you make a mistake. Simply remove the film from the back before applying it to the wall using a squeegee. Be sure to read the detailed detailed installation instruction on our website.

How do I install self-adhesive vinyl cut-outs?

Self-adhesive vinyl cut-outs are very easy to install. Simply peel the film off the back and stick the cut-out on your chosen spot by pressing down firmly. Attention: cut-outs cannot be repositioned. For larger cut-outs, transfer paper makes them easier to handle when the film on the back is removed. Simply remove the transfer paper once the cut-out is applied to the wall. Be sure to read the detailed detailed installation instruction.

What do I do in case of a mistake or problem?

Prepasted wallpaper :  You can move a strip while it is still wet. Remove it gently and reposition it immediately. Once a strip is dry, it will be very difficult to remove without damaging it.

Self-adhesive wallpaper: You can remove a strip of polyester wallpaper and reposition it during installation if the surfaces have been properly prepared.

Self-adhesive vinyl cut-outs: Once installed, the cut-outs are removable (within one year of installation), but they cannot be applied again. Take the time to position them properly before sticking them to the wall.

Station D cannot be held responsible for a problem due to an improperly prepared surface or an installation mistake. However, feel free to contact us to share your problem. We will try to help you!

Exchanges and returns

Are exchanges and returns accepted?

Station D accepts returns ONLY if the products are defective. If your product has been damaged in transit or has a manufacturing defect, send us a photo of the defective product to info@stationd.ca within 10 days of receiving your package. We will contact you to follow up.

We do not exchange or refund products whose colours or dimensions are not suitable. To ensure that your wallpaper is in the exact colours, you can order samples.In addition, please properly measure the area to be covered before placing your order.

We cannot be held responsible if a mural does not stick due to improper surface preparation or if it has not been properly installed. Be sure to read the instructions before applying the mural.

Français