Livraison gratuite sur tout achat de 150$ +

- FAQ -

Si votre question ne figure pas dans la FAQ, écrivez-nous sans tarder! Nous vous répondrons en moins de deux jours ouvrables.

Produits

Où sont fabriqués les papiers peints et les découpes ? 

Tous nos produits sont imprimés au Québec.

Sur quoi les papiers peints sont-ils imprimés ? 

Sur du papier peint préencollé ou du papier peint en vinyle autocollant.

Le papier peint autocollant amovible est un revêtement en polyester au fini mat de type « peler et coller ». Il est très facile à installer, car il peut être repositionné pendant l’installation. De plus, il est amovible, c’est-à-dire qu’il peut être retiré en tout temps sans endommager les murs ni laisser de résidu collant si les surfaces ont été préparées correctement. C’est la solution la plus facile à installer.

Le papier peint préencollé est un matériau sans PVC au fini mat et imprimé avec des encres écologiques à base d’eau. Il s’agit d’un revêtement mural permanent, qu’on peut toutefois retirer en humectant abondamment. Il suffit de le submerger dans l’eau pour activer l’adhésif. 

Dans quel matériau les découpes sont-elles faites ?

Les découpes, qui permettent de créer vos propres motifs, sont fabriquées dans du vinyle autocollant à base de PVC au fini mat. Il s’agit d’un revêtement temporaire de type « peler et coller » qui peut être retiré aisément dans l’année suivant sa pose. Vous pouvez les installer très facilement.

La couleur du produit sera-t-elle semblable à ce qui apparaît à l’écran ?

Comme les couleurs varient d’un écran à l’autre, il nous est impossible de garantir que la couleur de votre papier peint sera identique à celle affichée à votre écran. Pour valider les couleurs et les motifs du papier peint, vous pouvez commander des échantillons.

Commande

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, dont Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez également régler votre achat par PayPal, Google Pay et Apple Pay.

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et conservons. Le système de paiement est entièrement sécurisé, et toutes les données sont cryptées au moyen du protocole de sécurité SSL lorsqu’elles sont transmises sur le réseau Internet.

Peut-on passer une commande spéciale ?

Oui, nous pouvons produire une découpe ou un papier peint entièrement personnalisé. Si vous ne trouvez pas le motif que vous cherchez dans notre catalogue ou si vous avez besoin d’un produit aux dimensions particulières, communiquez avec nous à info@stationd.ca.

Livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de l’adresse de livraison et sont calculés en fonction du code postal à l’étape finale de la commande. Les livraisons au Canada pour les commandes de plus de 300 $ (taxes en sus) sont gratuites.

Lorsque des frais de douane sont exigés par les autorités du pays de l’acheteur, ces frais doivent  être assumés par l’acheteur. L’acheteur a la responsabilité de se renseigner auprès des autorités de son pays avant de passer sa commande.

Quel est le délai de livraison ?

Lorsque le paiement de la commande est reçu, l’impression d’un papier peint ou d’une découpe prend actuellement de 2 à 3 jours ouvrables. Le délai de livraison est ensuite de 2 à 7 jours ouvrables pour un envoi au Canada et de 6 à 12 jours pour un envoi aux États-Unis. Des services de livraison plus rapides sont proposés à l’étape finale de la commande.

Veuillez noter que le traitement des colis à la douane peut prendre quelques jours supplémentaires. Station D n’est pas responsable des retards causés par le dédouanement ou par tout problème lié au service de livraison.

Peut-on suivre une livraison ?

Après avoir passé une commande, vous recevrez un numéro de suivi par courriel lorsque votre produit est imprimé et que l’étiquette d’expédition est créée. Vous pourrez ainsi faire le suivi de votre commande sur le site Web de Postes Canada.

Où Station D livre-t-elle ?

Pour le moment, Station D offre un service de livraison au Canada et aux États-Unis seulement.

Installation

IMPORTANT : Veuillez lire attentivement les instructions avant d’installer un produit. Station D ne peut être tenue responsable des problèmes liés à la préparation de la surface et des erreurs d’installation.

Où peut-on installer les produits ?

Il est préférable d’installer le papier peint ou les découpes sur une surface lisse (sans trou, aspérité ou bosse) et bien préparée (voir nos recommandations ci-dessous). Si la surface n’est pas préparée adéquatement, le papier peint risque de ne pas adhérer au mur.

Comment préparer un mur pour l’installation ?

  • Assurez-vous que la surface est bien lisse en réparant les trous et les bosses avec du plâtre. Laissez sécher et poncez.
  • Appliquez un apprêt sur le plâtre, puis une peinture lustrée ou semi-lustrée sur la surface à couvrir. N’installez pas le papier peint ou les découpes sur du plâtre ou un apprêt.
  • Laissez sécher pendant 30 jours avant d’appliquer le papier peint ou les découpes.
  • Juste avant l’installation, essuyez la surface avec un linge humide (sans produit nettoyant qui pourrait nuire à l’adhérence) et laissez sécher.

Comment installer un papier peint préencollé ?

Le papier peint préencollé s’installe assez facilement en plongeant chaque bande dans l’eau afin d’activer l’adhésif et en l’appliquant sur le mur à l’aide d’une raclette. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

Comment installer un papier peint autocollant amovible ?

Le papier peint autocollant en polyester de type « peler et coller » s’installe facilement, car il peut être repositionné en cas d’erreur. Il suffit de retirer la pellicule à l’arrière avant de l’appliquer sur le mur à l’aide d’une raclette. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

Comment installer une découpe en vinyle autocollant ?

Les découpes en vinyle autocollant sont très faciles à installer. Il suffit de retirer la pellicule à l’arrière et de l’installer à l’endroit choisi en pressant bien. Pour les découpes plus grandes, un papier de transfert facilite leur manipulation lorsque la pellicule arrière est retirée. Il suffit d’enlever le papier de transfert lorsque la découpe est installée sur le mur. Assurez-vous de lire les instructions détaillées d’installation sur notre site.

Les produits en vinyle peuvent-ils être réutilisés ?

le papier peint en polyester peuvent être retirés et réutilisés à un autre endroit en tout temps.

Que faire en cas d’erreur ou de problème ?

Papier peint préencollé :  Vous pouvez repositionner les panneaux tant qu’ils sont encore humides. Retirez-les délicatement et replacez-les immédiatement. Une fois les panneaux secs, il sera très difficile de les décoller sans les abîmer.

Papier peint autocollant amovible : Il est possible de retirer un panneau de papier peint en polyester et de le repositionner pendant l’installation si les surfaces ont été préparées adéquatement.

Découpes en vinyle autocollant : Une fois installées, les découpes sont amovibles (dans l’année suivant leur pose), mais elles ne peuvent être collées de nouveau. Prenez le temps de bien les placer avant de les coller au mur.

Station D ne peut être tenue responsable d’un problème en raison d’une surface mal préparée ou d’une erreur d’installation. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre problème. Nous tenterons de vous aider !

Échanges et retours

Les échanges et les retours sont-ils acceptés ?

Station D accepte les retours UNIQUEMENT si les produits sont défectueux. Si votre produit a été abîmé durant le transport ou s’il présente un défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit défectueux à info@stationd.ca dans les 10 jours suivant la réception du colis. Nous communiquerons avec vous pour faire le suivi.

Nous n’échangeons ou ne remboursons pas les produits dont les couleurs ou les dimensions ne conviennent pas. Pour vous assurer des couleurs exactes du papier peint, vous pouvez commander des échantillons. De plus, veuillez bien mesurer la surface à couvrir avant de passer votre commande.

Nous ne pouvons être tenus responsables si la murale n’adhère pas en raison d’une mauvaise préparation de la surface ou si elle n’a pas été bien installée. Assurez-vous de lire les instructions avant d’appliquer la murale.