Politique de confidentialité
L’engagement de Station D
La présente politique sur la protection des renseignements personnels décrit les renseignements personnels que nous pouvons recueillir à votre sujet, les fins auxquelles nous les recueillons, l’utilisation que nous en faisons et les circonstances dans lesquelles nous pouvons les transmettre à des tiers. Station D s’engage à ne pas recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels autrement qu’en conformité avec la présente politique.
Modalités et conditions
Lorsque vous utilisez le site Web www.stationd.ca ou que vous achetez des produits en ligne, vous acceptez les modalités et conditions de la présente politique. Nous vous aviserons à l’avenir de tout changement apporté à la présente politique en affichant la mise à jour sur notre site Web. Vous devez vérifier régulièrement la présente politique et les changements qui y seront éventuellement apportés.
Collecte de renseignements personnels
Nous pouvons recueillir des renseignements personnels lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, que ce soit en créant un compte d’utilisateur, en ouvrant une session en tant qu’utilisateur inscrit au site Web www.stationd.ca, en lançant une recherche de produit, en passant une commande, en fournissant des renseignements dans votre compte (vous pouvez avoir plus d’un compte si vous avez utilisé plus d’une adresse électronique pour vos achats), en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement ou encore en remplissant un formulaire pour participer à un concours, à une promotion ou à un sondage.
Usage des renseignements personnels
Station D peut utiliser vos renseignements personnels pour :
- traiter votre commande et répondre à vos questions concernant l’état de votre commande;
- vous faire parvenir les produits que vous avez commandés ou les envoyer à des amis, à des membres de votre famille ou à des collègues;
- rester en contact avec vous et vous fournir un service personnalisé en permanence;
- communiquer avec vous (par courriel, par la poste ou autrement) et vous faire parvenir du matériel publicitaire ou de l’information supplémentaire sur nos produits, services, sondages, concours, promotions et offres spéciales (en tout temps, vous pouvez décider de ne pas recevoir de matériel publicitaire ou commercial);
- connaître vos préférences d’achat;
- effectuer des études de marché et des recherches sur le rendement afin d’évaluer notre service à la clientèle ou rehausser l’expérience que nous offrons à nos clients.
Communication des renseignements personnels à des tiers
Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers autrement que dans les cas permis par la loi. Toutefois, si nous devions vendre la totalité ou la quasi-totalité de notre entreprise ou effectuer une opération semblable, il se peut que nous cédions ou communiquions vos renseignements personnels à un acheteur ferme ou éventuel, qui pourrait alors les recueillir, les utiliser et les communiquer dans le but d’évaluer l’opération envisagée ou d’exploiter et de gérer l’entreprise acquise ou pour d’autres fins visées par la présente politique.
Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels à des tiers à des fins de traitement conformément à des conventions interdisant à ces tiers d’utiliser ou de communiquer les renseignements personnels autrement que pour les besoins de leur traitement et imposant des mécanismes de sécurité adaptés à la sensibilité des renseignements.
Nous nous réservons le droit de communiquer vos renseignements personnels dans les cas requis par la loi, dans le cadre d’actes judiciaires, en réponse à la demande d’autorités chargées de l’application de la loi et, au besoin, pour protéger les biens, les intérêts et les droits de Station D.
Utilisation de témoins (cookies)
Nous pouvons employer des témoins pour connaître vos préférences et suivre vos activités sur le site www.stationd.ca. Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont transmis au disque dur de votre ordinateur par un site Web. Ils enregistrent vos préférences de sorte que vos visites suivantes se déroulent plus efficacement. L’utilisation de témoins est pratique courante dans la plupart des sites Web importants en vue d’améliorer le service à la clientèle. La plupart des navigateurs sont conçus de façon à accepter les témoins, mais peuvent facilement être modifiés pour les bloquer; les fichiers d’aide de votre navigateur contiennent des renseignements sur le blocage des témoins, la détection de témoins qui vous sont transmis et leur désactivation. Il importe toutefois que vous sachiez que, sans témoins, vous n’aurez pas accès à certaines des fonctions d’un site Web et ne pourrez donc pas en profiter pleinement.
Modification des renseignements personnels
Station D s’assure que les renseignements personnels qu’elle recueille sont aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont employés. Vous êtes en droit de demander d’avoir accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et de les corriger au besoin. Vous pouvez faire parvenir une telle demande ou toute question ou plainte concernant la présente politique ou les pratiques de Station D en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels par écrit à notre responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: Station D, Service à la clientèle, 3225, avenue Jean-Béraud, Laval (Québec) H7T 2L2
Sécurité
Nous avons adopté des mesures appropriées afin de préserver la confidentialité des renseignements personnels et de les protéger contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la communication, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés, en tenant compte, notamment, de leur sensibilité et des fins auxquelles ils sont employés. De plus, nous exigeons que tous les employés, mandataires et représentants de Station D respectent la présente politique.